Droit de la presse
- Diffamation
- Injures
- Dénonciation calomnieuse
Journaux (papier ou audiovisuels), magazines, réseaux sociaux, publicités : bien des supports sont aujourd’hui regroupés sous l’appellation « presse ». C’est pourquoi on parle plus globalement de communication publique dont les principes et les limites sont encadrés par la loi.
Au cœur de notre quotidien, les médias (TV, presse écrite, Internet…) sont de formidables moyens pour rester informés de ce qui se passe dans le monde. Pour beaucoup, ils sont désormais indispensables et consultés chaque jour.
Mais lorsqu’ils sont employés à des fins malhonnêtes ou lorsque l’on prive un individu de sa liberté d’expression, un préjudice peut se créer. C’est justement dans ce contexte particulier que votre avocat intervient.
Une photo ou une vidéo a été diffusée sans votre accord et nuit à votre image, vous faites l’objet de diffamation ou de dénonciation calomnieuse dans la presse, sur les réseaux sociaux, consulter votre avocat dans l’urgence, les délais de prescription sont très brefs pour saisir les juridictions compétentes.